Samedi 26 avril au Studio 4 à Marquette-lez-Lille
en partenariat avec l’association « Amitié Roumanie » de Marquette lez Lille
A l’invitation de notre association, la troupe AMIFRAN d’Arad constituée d’élèves entre 15 et 18 ans et dirigée par le professeur Florin Didilescu, a présenté le spectacle en langue française « Diptyque » d’après « La Belle et la Bête chantent le blues » de Sylvie Chenus et « La course du Premier Mai » de Israel Horovitz.
La première partie du spectacle est un travail sur un conte plus que célèbre et qui est raconté à l’aide des moyens tels la musique, le chant, la danse, l’humour, spécifiques à la comédie musicale. La deuxième partie est un poème théâtral dédié aux valeurs morales suprêmes et aux sentiments nobles qui régissent ou devraient régir les relations interhumaines: le respect et la confiance réciproques, la dignité, le courage, la ténacité, la générosité, la solidarité. Et tout cela à travers une palpitante épreuve sportive. | |
Un dialogue entre les jeunes Amifrans et le public a prolongé le spectacle. Le travail du Papa Didi, le talent des élèves et l’accueil du public ont fait la réussite de la soirée.
|
Revue de presse