Passionnée de toutes les formes d’expression graphique, Ana Stefan nous propose une incursion dans son univers de création à travers une exposition qui combine peinture, gravure et photographie. Elève en terminale au Lycée d’Arts Plastiques « Nicolae Tonitza » de Bucarest, elle a commencé des études spécialisées depuis l’âge de 10 ans.
Quelques mots qu’elle nous adresse depuis Bucarest : « Je suis partie sur le chemin de l’art avec innocence et plaisir, depuis la joie de l’enfant qui dessine n’importe où, n’importe quand et n’importe comment, vers l’accumulation de connaissances, techniques et concepts, qui aideront l’enfant de jadis à comprendre et à représenter le monde dans lequel il vie, tel qu’il le ressent. Je travail avec plaisir et par cela je partage le bonheur. Je ne veux pas changer le monde par mon art. Si quelqu’un pourra s’y arrêter devant et sourire, cela me suffit. Je ne veux pas troubler un monde déjà trouble. L’art devrait nettoyer les âmes.»
Mlle Stefan exposera une trentaine de ses œuvres combinant peinture, gravure et photographie. Quelques exemples sont présentés ci-dessous.
Quelques images